Quel coffre-fort design choisir ?

Une fois que vous êtes décidé à vous procurer un coffre-fort, il ne vous reste plus qu’à choisir sa taille, son mode d’ouverture et son aspect général. Concernant ce dernier point, sachez que vous avez un large choix pour l’aspect général du coffre-fort. En effet, vous avec les classiques aux couleurs sombres et les plus originales aux couleurs chatoyantes. Afin que vous puissiez faire votre choix, nous vous présentons ci-après quelques modèles fabuleux.

Le coffre de pirate

Rien de tel pour orner votre salon qu’un véritable coffre de pirate. Outre son côté esthétique, le petit coffre-fort en forme de coffre aux trésors est un emplacement sécurisé pour vos objets précieux. De couleur dorée ou marron, ce bien saura trouver sa place dans votre demeure. Bien qu’il soit exposé, les risques d’infraction sont minimisés car d’une part, les gens pourraient penser qu’il ne s’agit que d’un élément de décoration. D’autre part, par définition, un coffre-fort est un emplacement sécurisé pour vos choses précieuses. Donc, non seulement le coffre-fort, quelle que soit sa forme, est difficile à ouvrir mais aussi, il est lourd et donc difficile à déplacer ou à voler.

Le coffre-fort dissimulé

Pour quitter le style terne et ennuyant du coffre-fort traditionnel, pourquoi ne pas opter pour un modèle plus fun et amusant ? Vous pouvez par exemple choisir un coffre fort qui a la forme d’un livre. En plus d’être classe, ce coffre-fort sera particulièrement discret, dissimulé dans votre bibliothèque parmi vos bouquins. Personne n’irait chercher un coffre-fort parmi des livres et si c’est le cas, les malfaiteurs auront des difficultés à deviner quel livre est le coffre-fort. Un autre modèle proposé par les concepteurs : le coffre-fort en forme de montre murale. Bien accroché au mur, personne ne pourra imaginer que votre montre murale est en fait un coffre-fort. Si jamais des cambrioleurs parviennent à pénétrer votre maison, loin d’eux l’idée de voler une montre murale.

Le coffre-fort avec façade en bois

D’ordinaire, le coffre-fort garde l’aspect de ses composants (les métaux). C’est ainsi qu’il est souvent gris ou noir. Aujourd’hui, vous avez d’autres options, tant sur la forme que sur la couleur et même pour la matière de revêtement. Si votre maison a une touche naturelle, vous devriez vous procurer un coffre-fort avec revêtement en bois. Cela distinguera votre coffre-fort de celui des autres. Classe et design, un coffre-fort avec revêtement en bois saura trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce serait dommage de le cacher dans la chambre à coucher mais si vous avez peur que le laisser visible dans le salon l’expose à une infraction, mieux vaut le mettre en sûreté.

En conclusion, vous n’êtes pas obligé d’acheter un coffre-fort noir ou gris. Sur le marché, vous trouverez différents modèles qui sauront vous séduire. Si vous avez des difficultés à choisir, gardez en tête que vous aurez ce bien durant plusieurs années. Ainsi, essayez de connaître votre personnalité et celle de votre maison. Pensez à ce que vous voudrez laisser pour la postérité et décidez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *